Adrien Foulon, la passion des chevaux

Adrien Foulon, moniteur équestre en Drôme ProvençaleAdrien Foulon est né en 1987 à Avignon. Son père, Marc Foulon, lui-même propriétaire de plusieurs chevaux de trait, l’initie très tôt aux techniques de l’attelage.

Adrien Foulon décide d’en faire son métier. Il obtient successivement les diplômes et certificats nécessaires à la réalisation de son projet professionnel : BEPA Production animale en 2004 (techniques de la reproduction, débourrage, mécanique, maréchalerie, bourrellerie, soins aux chevaux), Bac Pro CGEA en 2006 (élevage du cheval), diplôme du MATE Meneur en tourisme équestre en 2006, BJPEPS mention Équitation en 2008, BPJEPS mention Attelage en 2014 ; permis B, EB, C et FIMO ; CAPTAV pour le transport d’animaux vivants.

Il complète sa formation par divers stages et emplois dans l’élevage et le débourrage attelé ou monté, le transport de chevaux, l’animation équestre, l’attelage. Des expériences variées continuent à enrichir le parcours de ce passionné de chevaux : débourrage d’ânes en attelage, compétitions d’attelages (Concours Complet d’attelage, TREC Atteler, Endurance en Attelage), organisation de concours, d’événements équestres, de randonnées attelées, etc.

Fort de toutes ces expériences, Adrien Foulon met sa passion au service des chevaux et des hommes, pour une économie durable et solidaire, à travers des actions de formation (cours d’attelage et d’équitation pour les particuliers ou formation professionnelle), et des prestations de services pour les professionnels de l’agriculture ou de l’équitation ainsi que pour les collectivités. Il propose également des balades en attelage et des activités de tourisme et de loisir.

Share Button